L'Agora Accueil
Accueil > DianaMaurizio

L'Agora : présentation de Diana Maurizio

Maurizio Diana, né en Sicile à Canicatti en 1972, est le neuvième d'une fratrie de 10 enfants.

Très jeune, il préférera le travail aux bancs de l'école et c'est en qualité de garçon de café  qu'il fera ses premiers pas dans le monde de la restauration, observant déjà du coin de l’œil les pizzaïolos à l’œuvre…
 

C'est avec ce même intérêt, qu'en rentrant à la maison, il regarde sa mère et ses sœurs s'affairer en cuisine à l'heure des repas.

 

 

C'est en 1989 à l'âge de 17 ans qu'il décide de voler de ses propres ailes en quittant la Sicile et ses parents afin de rejoindre ses grands frères en France à Saint-Étienne.
 

L'aîné de la famille, Jacky Diana a déjà ouvert sa propre pizzeria à Saint-Étienne (Frascatti) ainsi que Roberto (Le San-Remo).
 

C'est auprès de Roberto que Maurizio va apprendre le métier de pizzaïolo qu'il va exercer pendant 12 ans.

 

Puis en 2002, c'est à son tour d'ouvrir son propre restaurant-pizzeria à Saint-Étienne, « la Gondola », situé 13 rue Dormoy tout près de son frère Dino qui, entre temps, a ouvert la Dolce Vita dans cette même rue.

 

En 2014 Maurizio et son frère Riccardo lanceront un concept original de food-truck Italien qui trouvera sa clientèle lors des matchs de L'ASSE au stade Geoffroy Guichard

(La Piccola Palermo & Lo Spizzico Italiano)

 

C'est au printemps 2015 que la ville de Saint-Étienne, dans le but de redynamiser et de moderniser la base nautique de Saint-Victor sur Loire procède à une rénovation complète du site et à la création de kiosques.

 

Maurizio, toujours en quête d'innovation et de nouveauté, proposera sa candidature et se verra retenu pour mettre en place son concept snack-pizzera-gelateria en bord de Loire.

 

Début 2016 son dernier projet en date se concrétise par le rachat de la brasserie BORGEOT à deux pas de la gare de Châteaucreux qu'il rebaptise « l'AGORA » en référence au lieu de rassemblement antique, et à l'architecture moderne.

 

L'AGORA a ouvert ses portes le 23 mars 2016 et vous accueille tous les midis du lundi au vendredi et tous les soirs du mardi au samedi.

 

Fermé le dimanche.